QUI NOUS SOMMES

Journaliste engagé et par amour pour ce métier, Monsieur Wilder Thibaud, conscient de l’importance des médias dans le développement communautaire du pays, a pris la décision de doter la population de la commune de Jacmel, en Février 1997, d’une station Radiodiffusion dénommée : « Radio Nouvelle Génération ».

Une initiative qui était grandement accueillie par la population car à l’époque on comptait à quatre le nombre de station de radiodiffusion dans la ville de Jacmel.

Malgré diverses difficultés rencontrées, la Radio Nouvelle Génération (RNG) a pu desservir valablement la population en lui offrant une programmation très variée dans les domaines suivants : Santé, Information, Sport, Religion et Education Civique.

Les activités de la RNG ont été interrompues à la fin de l’année 2000, en raison d’un problème d’ordre interne pour recommencer à émettre au début de l’année suivante, cette fois-ci sous une autre dénomination « La Radio Hispaniola ».

Depuis, l’équipe dirigeante n’arrête pas de conjuguer ses efforts en vue d’offrir à la population un meilleur service. Ainsi, depuis l’année 2008 la Radio Hispaniola était accessible aux gens du monde entier grâce à son site web : www.radiohispaniolajacmel.com